Isolation thermique, phonique

Isolation thermique, phonique

La réussite d’une isolation thermique repose sur l’isolation de l’ensemble de l’enveloppe de la maison : isolation des murs, des combles et des sols ou de la toiture par l’extérieur.

Pour ce faire, il est nécessaire de prévoir :

  • des isolants performants, certifiés, et d’une résistance thermique suffisante,
  • une étanchéité de l’air parfaite afin d’éviter les déperditions thermiques,
  • une ventilation maitrisée pour un air neuf, sain, et évacuer les excédents de vapeur d’eau,
  • une qualité de pose parfaite pour maitriser les ponts, déperditions thermiques et failles d’étanchéité,

D’autre part, il est important d’obtenir une résistance thermique performante en adéquation avec la réglementation en vu d’obtenir du crédit d’impôt en rénovation.

La certification vous assure que les caractéristiques affichées de l’isolant (résistance thermique, paroi pour laquelle il est destiné…) ont été contrôlées et sont garanties dans le temps.

 

La nouvelle réglementation sur l’isolation  acoustique,

adaptée aux normes européennes en 2000 et qui fixe depuis janvier 1996 les exigences d’isolation acoustique dans l’habitat neuf (tout logement neuf, surélévation de bâtiments anciens ou parties neuves adjointes à un logement ancien), ne comporte aucune exigence d’isolation acoustique entre les pièces d’un même logement (cloisons séparatives et/ou planchers d’étage).

Or, l’acoustique fait partie intégrante du confort de vie dans une habitation.

Nous disposons d’une palette de produits qui permettront la propagation sonore revêtement bitumeux dans les cloisons, panneaux acoustiques verticaux muraux ou en suspension Barrière phoniques en plénum Pièges à son.

Ne négligez donc pas les nuisances sonores et n’’hésitez pas à aborder ces points avec nos collaborateurs en insistant sur vos niveaux d’exigence car l’isolation acoustique est bien plus facile à réaliser dès la conception qu’en solution corrective après aménagement.